L'Alternative Verte

Fondée en décembre 2006, l’Alternative Verte un groupement d’études à but scientifique s’est formé autour de Fabrice Iacomini (polytraumatisé suite à un accident de moto).

Elle a pour but de documenter, valider et promouvoir l’utilisation des plantes médicinales et de leurs principes actifs les plus importants dans les applications thérapeutiques, par le développement de la recherche, la diffusion des informations et la distribution de produits sûrs.

En collaboration avec des professionnels de la santé, l’Alternative Verte organisera des études sur l’application médicale de plantes dans le cadre de certaines pathologies, notamment sida, sclérose en plaques, douleurs, fibromyalgie, cancer, etc. 

 
 
 

Pour devenir membre

Remplir le formulaire d’adhésion

Formulaire (pdf à imprimer ou word).

Remplir le contrat d'adhésion

Le contrat a remplir (pdf à imprimer ou word).

Fournir un certificat médical

D'un point de vue légal, la prescription de cannabis doit se faire sous avis médical. Tous les membres de notre association ont donc une autorisation de leur médecin leur permettant d’attester qu’ils savent intégrer correctement le cannabis à leur traitement, et leur octroyant une tolérance vis-à-vis des autorités.
Quelques exemples de certificats à télécharger ici.

Payer la cotisation annuelle

La cotisation annuelle se monte à 100 CHF, et peut se payer de trois manières différentes :

Par bulletin de versement CCP : 17-665377-9
Par virement bancaire IBAN : CH19 0900 0000 1766 5377 9
Par carte de crédit : cliquez ici


Une fois ces trois pièces en votre possession, vous pouvez vous rendre à notre arcade (n'oubliez pas votre justificatif de paiement) pour discuter de vos besoins et procéder à l'inscription. Contactez-nous avant, si besoin.

 
 
 

Nous soutenir

L’Alternative Verte est une association de consommateur de cannabis médical composée d'un comité chargé de contrôler la qualité des produits distribués.   

L’Alternative Verte  subsiste  grâce aux cotisations annuelles de nos membres, à la vente de nos produits, et à des dons.

L’Alternative Verte ne reçoit pour l’heure aucune aide publique, bien qu’elle soit soutenue dans sa démarche par les Hôpitaux Universitaires Genevois.

L’Alternative Verte, dans  sa onzième année et toujours décidée et motivée  pour la distribution du cannabis et ses dérivés, avec avec des résultats très encourageant..

 

FAIRE UN DON